Cercle de femmes  ludique

Salle des fêtes, Lhuis, Route d'Innimont, derrière la mairie.
Dates :  vendredi 12 janvier, vendredi 9 mars, vendredi 25 mai, vendredi 29 juin. De 17h à 20h.

Nous souhaitons organiser un cercle de femmes pour passer un moment ensemble de co-création, de collaboration, de jeux et de partage en bougeant, dansant, chantant et s'amusant.

Le cercle s'articulera autour de 2 temps, d'1 heure environ chacun: un temps de danse, puis un temps de jeux musicaux et rythmiques simples, et de chant. 

L'objectif de ce cercle est d'être ensemble, de retrouver le goût du jeu, autour d'un moment à la fois pour soi et pour le groupe, en explorant les thèmes de la co-création, de l'écoute, du partage, du plaisir et de l'expression. A travers le mouvement, la danse, le chant, chacune peut trouver un moyen de se libérer des tensions de la semaine, du stress quotidien, en improvisant, en créant, en riant, et tout cela dans l'esprit du jeu.

Il s'agit également de retrouver la communauté de femmes, de créer ensemble pour peut-être trouver ou se créer notre place dans la société, avec nos valeurs de femmes. Se rapprocher et partager au-delà de la mixité d'âges, de cultures, de valeurs, de traditions ou de croyances. AU-DELA de nos différences, pouvoir se retrouver ensemble et construire le monde de demain.

Aucune compétence n’est nécessaire pour participer, toutes les activités sont accessibles à toutes. Il suffit d'avoir le plaisir de danser, chanter, bouger et jouer !

 

 

N'hésitez pas à faire circuler ce message à d'autres femmes qui pourraient être intéressées. 

 

Participation libre et consciente.

Eva  Lecat.

Installée dans le Bugey depuis 6 ans, je vis une partie du temps à l'étranger pour travailler en missions humanitaires, accompagnée de mon conjoint et nos deux filles. C'est lors d'une expatriation au Cameroun que j'ai participé à un Cercle de femmes, l'expérience m'a tellement plu que j'ai voulu la reproduire en France, plus près de mon chez moi. Tél : 06 61 76 55 05

evaevaporee@hotmail.com

Esther Dominique Rouillon
Thérapeute psycho-corporelle, j’organise des ateliers, des cours autour de la danse et du mouvement. J’aime improviser, créer ensemble, jouer afin de vivre intensément l’instant présent.
Tél 06 25 27 33 95
esther.dominique.rouillon@gmail.com


Voilà, nous pouvons célébrer qu'une nouvelle humanité est en marche, sans faire de bruit, mais bien réelle. Les médias n'ont rien diffusé, mais des femmes musulmanes, juives et chrétiennes sont descendues dans la rue pour marcher pour la paix à Israël. 

Avançons aussi dans nos vies avec nos proches dans la paix et l'amour. YESSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!