Entreprises et institutions - Se mettre en mouvement

Bénéfices

Simplification des processus de décision

Augmentation de la motivation au travail

Diminution du taux d’absentéisme

Identification accrue à l’entreprise

 

Evénements

Journées de lancement de projets, d’organisations

Fusions d’équipes

 

Intervenants

 

Esther-Dominique Rouillon, accompagnatrice psychocorporelle

Sophie Miguet, formatrice consultante

 

Quand, où, informations ?

Rhône-Alpes, Automne 2018 en inter entreprise.
Pour plus d'informations : esther.dominique.rouillon@gmail.com, 06 25 27 33 95 ou sophie.miguet@valeursens.com 06 16 55 98 71

 

Public

Equipes qui veulent améliorer leur coopération (à l’intérieur ou entre équipes)

Equipes, lors d’un changement de direction ou d’organisation

Groupes de 12 à 25 personnes

 

Secteurs

Entreprises dans l’industrie et les services

Institutions privées et publiques

 

Approche : « Se mettre en mouvement »

Pendant un atelier « se mettre en mouvement », deux formateurs sont actifs. Ils adressent les niveaux cognitifs (réflexion) et émotionnels des participants. Etant donné le passage constant entre ces deux niveaux, le contenu que l’on souhaite véhiculer apparait de manière plus perceptible.

La dynamique de l’atelier permet d’obtenir l’attention de tous les participants et l’intégration du contenu par la même occasion. L’approche permet de développer son intelligence émotionnelle personnelle et au service du collecif. Elle permet la prise de conscience de ce qui est à transformer et l’intégration de la nouvelle attitude à développer. Les changements sont définitifs.

 

 

 

 

Sujets développés (à la carte)

Une réunion préparatoire est nécessaire afin d’adapter le contenu aux besoins de l’organisation et créer un atelier sur mesure.

 

Augmentation du niveau de motivation des managers et leurs équipes

Développement du potentiel des personnes

Amélioration du travail d’équipe et donc de la performance

Gestion des conflits

Gestion des changements

Intégration de ses objectifs personnels au sein des valeurs et de la raison d’être de l’entreprise

Prévention des risques psycho-sociaux (burn out)

Motivation

Qualité

Raison d’être de l’entreprise

Communication

Développement des organisations

Qualité de vie au travail

Intégration de nouveaux employés