Méditations actives d'Osho

Je pratique la Méditation active depuis quelques temps et je reviens d'un voyage en Inde à Puna au centre de méditation d'Osho pour pratiquer, me former plus profondément à  cette pratique. C'est un outil puissant qui combine thérapie et méditation.
Osho dit que l'homme d'aujourd'hui a beaucoup de difficulté pour rejoindre son silence intérieur, cet espace intérieur où tout est déjà là, où la joie, la paix demeurent. Il est nécessaire d'exprimer le trop plein, les émotions enfouies, les mouvements du corps retenus pour qu'enfin le mental se calme et qu'il soit alors possible de faire l'expérience de ce qui est, d'un état de témoin.  J'ai pu faire l'expérience de ce combat avec soi-même, de ce chemin de foi qu'est l'expérience du mouvement, qu'est l'expérience de propositions physiques parfois intenses et de la paix intérieure. Chemoi de foi en l'énergie qui me traverse, de bienveillance avec mon corps, de rencontre intérieure. C'est pourquoi j'ai à coeur de vous faire partager ce chemin.


Une méditation active est composée d'une phase dynamique suivie d'une phase de silence, accompagnée de musique. Les méditations actives sont des outils pour exprimer vos émotions, calmer votre mental, discerner et lâcher vos jugements, croyances et permettre à l'énergie de circuler plus librement dans votre corps. Le temps de silence proposé est alors naturellement un temps propice à la méditation. 
 

Les méditations du matin présentent des phases très dynamiques et physiques.

 

Planning

 De 10h30 à 12h00

vendredi 10 novembre

vendredi 24 novembre

vendredi 8 décembre

vendredi 22 décembre

 


Lieu

 

Domaine de Côte Claire, 

520 Route de Vasselin

38510 Saint Sorlin de Morestel

Tarif

20 euros la séance

Inscription par mail ou téléphone